Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tradingchart - Le Blog Bourse
25 mai 2013

OU EN EST L'EURO FACE AU DOLLAR ?

Bonjour amis lecteurs, lectrices,

Si je n'ai pas alimenté mon blog de nouvelles analyses depuis le mois de février 2013, c'est que j'enrichissais mon savoir d'une autre technique d'analyse que sont les harmonic patterns calculées sur les nombres d'or du célèbre mathématicien FIBONACCI.

Harmonic patterns  elles portent bien leur nom, leurs formes, des papillons, des chauves souris, des crabes et d'autres formes encore que vous découvrirais dans mes analyses.

Pourquoi ai je voulu acquérir cette autre technique, cela va me permettre de faire de l'analyse croisée avec le traditionnel chartisme et un double avis des objectifs d'un actif ( euro, dollar, cac....).

Dans ma dernière analyse sur eur/usd, je voulais mesurer l'impact des évènements  fondamentaux face a la l'analyse uniquement technique, je suis forcé de reconnaître qu'effectivement la pression des politiques sur le cours de l'euro a fonctionné, mais je pense malgré tout que les objectifs que j'ai fixé seront atteints, l'intervention des politiques n'a fait que reculer l'echeance.

Bien maintenant passons a l'analyse technique en unité de temps journalière , tout d'abord je vais vous presenter ci dessous un graphique avec trois figures chartiste désignées chacune par une couleur avec leurs objectifs.

 

img_323030fc03fd7d8677e5b4e0d2824c842871260eda2092067a50560870ab77ccEn jaune un grand biseau ascendant dont les probabilités de sorties sont en majorité par le bas, ce qui passé, avec un objectif de 1.22 ( en tenant compte de la règle du balancier ) le prix a stoppé sa baisse a 1.275 en formant un support en vert ( ligne de cou ) et un petit biseau blanc descendant dont les probabilités de sorties sont en majorité par le haut, ce qui passé, avec un objectif de 1.3480 environ , le prix a rencontré une résistance a 1.3240 et donne naissance a une épaule tête épaule ( E.T.E.) désignée en vert avec sa ligne de cou ou le prix est venu rebondir 3 fois.

Dans l'hipotese ou cette ligne de cou ne fait plus support, cassée par le prix franchement et que prix s'installe sous cette ligne de cou alors l'objectif serai de 1.18 environ ( alors là j'imagine les politiques faire une démarche inverse trouvant l'euro trop faible et coûterai cher en importation).

Tant que cette ligne de cou tient l'euro a toutes les chances d'aller vers le haut.

 

 


img_2e44da5447e3a06113868592b94f58c88abcea7fc560290b74e8c2add1688632Maintenant passons a l'harmonic pattern, ces mouvements de prix, me permettent  de penser par anticipation a la naissance d'une chauve-souris en bleu, qui sera terminée et baissière vers 1.35 environ au point D , on constate la similitude du prix donné par le petit biseau blanc a 1.3480 environ, et cela me conforte dans l'idée  que c'est la bonne direction et peut me permettre de prendre une position acheteuse vers l'objectif, mais en tant que trader tres prudent j'ai fouillé un peu plus ce graphique, je fais suivre un troisieme graphique qui vous montre ce que j'ai decouvert.

 

img_811e5ede0be6d129a6eb203ae2723539627ef0fa01cdf252eb8a5f2451473eac

A l'interieur de cette chauve-souris s'est formé un petit shark en jaune ( requin ) avec un point D a 1.30 environ ( le point D est toujours la terminaison de la pattern avec un objectif de retournement ).

Donc a 1.30 je serai prudent en cas de retournement, je ne sais pas encore laquelle des patterns va primer , il se pourrai tres bien a 1.30 une petite correction se produise ( peut être un nouveau test de la ligne de cou ) avant l'objectif de la pattern bleu ?

Je ferai un suivi de cette évolution, et a bientôt pour de nouvelles aventures.

 

charles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tradingchart - Le Blog Bourse
  • Analyses techniques chartistes de différents marchés, le chartisme n'est pas une science exacte, souvent vous verrez à quel point les objectifs se réalisent. (Le chartisme, ouvrage François BARON )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité