Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tradingchart - Le Blog Bourse
30 juillet 2012

SUITE ANALYSE HISTORIQUE DE L'IMMOBILIER EN FRANCE

Dans le graph précédent, nous avons vu que le prix est sous résistance, et ce nouveau graph est ce qui me fait dire que la résistance ne cédera pas.
ce graph prix des logements en noir, et le montant des ventes de logements en vert, on remarque que depuis le 2eme trimestre 2005 la courbe du montant des ventes de logements ne suit plus le prix des logements, et un premier top s'est formé la ligne de cou en dessous de 1.7 (voir gauche sur graph) on observe déjà une forte divergence baissière de la ligne de cou du montant des ventes a 0.9. ( je me sert du montant des ventes comme momentum = vélocité des prix ( PRING).
la formation du 2eme top prix des logements (en bleu a 1.83 t3 11) est en net divergence baissière par rapport au montant des ventes (en rouge 1.27  t3 11).
Cela montre que le prix est devenu trop cher et que les gens peuvent de moins en moins acheter, c'est aussi  a mon humble avis que les banques conscientes de ce prix élevé, prêtent a de moins en moins d'acheteurs et cela crée cette divergence baissière.
dans le 1er graph on a vu que le prix est en résistance dans un biseau d’élargissement ascendant qui a  plus de probabilités de sortir par bas, le prix devrai revenir au support, a savoir si ce support cédera ou refera une nouvelle rotation vers le haut ( trop tot pour le dire, vu que l'INSSE n'a pas de plateforme de trading:)).
A mon humble avis, démographie et croissance associées empêcherai une chute importante des prix.

indice prix -montant ventes


Publicité
Publicité
Commentaires
tradingchart - Le Blog Bourse
  • Analyses techniques chartistes de différents marchés, le chartisme n'est pas une science exacte, souvent vous verrez à quel point les objectifs se réalisent. (Le chartisme, ouvrage François BARON )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité