Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tradingchart - Le Blog Bourse
30 juillet 2012

ANALYSE HISTORIQUE DE L'IMMOBILIER EN FRANCE

Pour ceux qui sont intéressés par l'immo, voici une AT historique depuis les années 1800  comme il n'existe aucun graphique immobilier  a ma connaissance (se servir du zoom vu la qualité du graph), je me suis servi de ceux de l'INSSE publiés pour les notaires (et encore faudrait' il que ces notaires soient chartistes pour savoir les lire :)
Sur le graph on remarque que l'immo a atteint un niveau de prix le plus élevé en 1880, et en nov 2011 le prix se situe sous cette résistance (oblique rouge) allons nous la franchir ( c'est la question que beaucoup se posent, faut il acheter ou vendre l'immo).
Pour vous montrer la force du chartisme ( qui n'est pas une science exacte d’après leurs créateurs), j'ai envie de commencer ces explications depuis les années 1800, 1ere figure en couleur bordeaux un élargissement ascendant dont les probabilités sont des sorties le plus souvent par le bas comme il est le cas.
2eme figure  j'ai simplifié et dessiné un élargissement descendant en jaune (dans cet élargissement je vois d'autres figures qui aurai pu me servir si mon AT date a cette époque), les probabilités de sorties de cet élargissement jaune sont vers le haut comme c'est le cas, mais l'objectif de la règle du balancier ne peut s'appliqué, la résistance rouge l'en empêche ( je dis ceci parques je connais la suite, sans ça on pourrai penser que la règle du balancier s’appliquerai, a entendre certains qui pensent que l'immo continuera de grimper.
3eme figure en vert un biseau d'élargissement  ascendant ou le prix a nov 2011 touche la résistance rouge et la resist en vert.
suite de mon AT prochains graph.

graph prix immo

Publicité
Publicité
Commentaires
tradingchart - Le Blog Bourse
  • Analyses techniques chartistes de différents marchés, le chartisme n'est pas une science exacte, souvent vous verrez à quel point les objectifs se réalisent. (Le chartisme, ouvrage François BARON )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité